Chorale

Par LAURENT MANCEAU, publié le mardi 2 janvier 2018 17:52 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 11:02

La chorale du collège

La chorale est une activité facultative proposée à tous les élèves du collège qui a lieu sur le temps du midi. Elle est en lien et en continuité avec le cours d’éducation musicale et permet aux enfants de découvrir autrement la passion du chant et le plaisir musical partagé.

Parmi les objectifs d’une telle activité, il y a l’apprentissage de la polyphonie qui permet la constitution d’un répertoire plus riche et varié.

Mais rien de tel que se produire sur scène et chaque année, la chorale monte un spectacle ouvert au public et parfois, comme ça sera le cas cette année, elle est accompagnée de musiciens afin d’accéder à une autre dimension musicale. Cette année notre concert aura lieu le mardi 19 juin.

Nous participons régulièrement aux Choralèges qui regroupe de nombreuses chorales de l’enseignement catholique de Vendée et qui favorise la rencontre de nos jeunes choristes en herbe par l’intermédiaire de concerts variés tous ensemble. Mais cette année est particulière puisque cette association fête ses 20 ans le 12 juin et tous les chœurs se retrouveront sur la scène du Vendespace pour un concert regroupant plus de 1000 choristes. Une sacrée expérience à vivre !