L’OGEC a pour mission, en lien avec le Chef d’établissement, de financer l’entretien et la construction des locaux, ainsi que la gestion du mobilier et du matériel. Il s’occupe également des besoins en personnel administratif, de la vie scolaire, de la restauration et de l’entretien. En tant qu’employeur, l’OGEC joue un rôle clé dans la gestion des personnels non enseignants. Composé de membres bénévoles, l’OGEC contribue au bon fonctionnement et à la gestion de l’établissement Saint-Jacques, veillant ainsi à un environnement propice à l’éducation.
Composition du conseil d’administration
Les membres du bureau de l’OGEC :
Président : Bernard VASSEUR
Trésorier: Nathalie BOILEAU
Secrétaire : Jennifer BOILEAU
Les membres :
La Présidente de l’APEL : Mme Sophie BLANDIN-MOINET
Le Prêtre référent : Père Verkys NONVIGNON
Le Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique: M. Stéphane NOUVEL
Le Président de l’ UDOGEC: Mme Marie TERTRAIS
Le Conseiller Général de la Vendée: M. Didier ROUX
L’APEL a pour mission de participer à la vie de l’établissement et d’agir pour le bien-être des élèves. Elle peut également servir de relais de communication entre les parents et le collège. Composée de bénévoles dévoués, l’APEL est à l’initiative et à l’organisation d’activités qui soutiennent le développement et le bien-être des élèves.
Composition du conseil d’administration
Les membres du bureau de l’APEL :
Présidente : Sophie BLANDIN MOINET
Trésorière : Aurore FEUERLE
Secrétaire : Manuela PIGEAUD
Les membres :
Estelle GUERY
Isabelle CHATAIGNIER
Aurélie DELOS PAQUET
Elisabeth TRIFFAULT
Delphine BURY
Pour nous contacter : apelcsj85@gmail.com ou par téléphone au 06 74 94 40 62