La Vie Scolaire

Par LAURENT MANCEAU, publié le vendredi 29 décembre 2017 12:05 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2018 11:16

Mme OMARI

M. CAILLAUD  (Responsable de vie scolaire)

Mme GOURAUD

M. RODRIGUES

Rôle de la Vie Scolaire :

La vie scolaire est très présente pour le suivi et l’accompagnement des élèves du collège. Dans un premier temps sur les moments d’accueils et de départ où nous avons comme fonction première, d’assurer leur sécurité. Mais aussi sur les moments de récréations ou nous sommes des repères important pour la scolarité de vos enfants.

La vie scolaire est un lieu d'information et de conseil pour les élèves.

Missions principales :

• L'accueil des élèves
  • Un suivi journalier des absences avec appel téléphonique aux parents si besoin.
  • Diffusions d'informations via "l'affichage numérique" (Absences des professeurs, changements d'emploi du temps, menu du collège etc).
  • Surveillance des cours de récréations et des couloirs.
  • Assistance au passage du self et surveillance du réfectoire.
  • Encadrement des activités extra scolaires (tournois de football, Molkky, etc).
  • Surveillance des études et aide aux devoirs.