Club échecs

Par LAURENT MANCEAU, publié le mardi 2 janvier 2018 17:52 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018 11:14

Le club échecs au collège Saint-Jacques

Créé en Février 2013 par Mme VASSEUR (licenciée au club d'échecs de La Roche sur Yon)celui du collège comprend aujourd'hui environ 40 joueurs. Selon les années, le nombre d'inscrits varie entre 20 et 45 élèves.

Ce club est ouvert tous les lundis de 12h à 14h. Les jeunes y apprennent les techniques du jeu, mais aussi :

• Le respect de l'autre, la devise est  " Gagner avec humilité, perdre avec honneur".
  • Le respect des règles, prendre son temps ; avoir le sens de l'observation.
  • L'apprentissage des valeurs de la vie.

L'inscription au club échecs du collège permet aux joueurs qui le souhaitent de s'inscrire à des tournois. Cette année seul 3 élèves se sont inscrits au tournoi des collèges qui a lieu tous les ans au mois de décembre. Ils sont revenus avec chacun une médaille et des scores plus qu'honorables.