Les dossiers de bourses collège

Par LAURENT MANCEAU, publié le mardi 16 janvier 2018 09:42 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 10:50

Date de remise du dossier au plus tard le 16 octobre 2017  au secrétariat

Il est fourni à chaque élève avec la circulaire de rentrée en septembre. Après avoir consulté le barème des plafonds de ressources, il vous appartient de déposer une demande de dossier que vous devez remettre avant 16 octobre 2017 -  délai de rigueur ainsi que la procuration à l’établissement (soit par la poste, soit par le biais de votre enfant dans la boîte à lettres du collège, sous enveloppe)

Ce dossier sera accompagné des documents demandés

- la photocopie de toutes les pages de l’avis d’impôts 2016 sur les revenus 2015 ou figure le revenu fiscal de référence (LIGNE 25).

Le ministère a créé un simulateur de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

www.education.gouv.fr/bourses-de-college

Vous recevrez alors un récépissé de dépôt de dossier.

Par ailleurs, les imprimés de demande de bourse de collège sont mis en ligne sur internet à l'adresse suivante : www.education.gouv.fr, rubrique : Collège/Être parent d'élèves au collège/Aides financières au collège

Merci de respecter la date indiquée nécessaire afin d’instruire votre dossier dans les conditions les meilleures puisque l’Inspection Académique nous impose des délais encore plus courts.